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Dates

Type de Bien

Nombre de pièces

Budget

Mini 
Maxi 
Loyer

Mini 
Maxi 
Référence

Engagements alterHome®

Les engagements du résident

Le résident s'engage sur l'honneur à :

  • Être en possession des pièces nécessaires à l'établissement d'un contrat de location (Décret n°2015-1437 du 5 novembre 2015) : justificatifs d'identité, adresse, moyen de paiement, justificatifs de situation professionnelle (contrat de travail, carte d'étudiant, etc.).

  • Pouvoir démontrer sa solvabilité et sa capacité à l'autonomie, avec ou sans garant.

  • Disposer d'une autorisation de séjour (pour les résidents étrangers, hors UE et Suisse).

  • Contracter une assurance couvrant les risques locatifs.

  • Ne pas sous-louer le logement ou céder le contrat de location à un tiers, sauf accord écrit du propriétaire (assurances, responsabilités, engagements, utilisations du bien, etc.).

  • Jouir paisiblement du logement et n'occasionner aucun trouble ou nuisance.

  • Respecter la capacité d'accueil du logement, et ne lui apporter aucune modification.

  • Avertir dans les plus brefs délais de tous dégâts affectant le logement, son mobilier ou ses équipements.

  • Accepter les Conditions générales.

Les engagements du propriétaire

Le propriétaire s'engage sur l'honneur à :

  • Être le propriétaire du Bien ou son mandataire, habilité à proposer à la location le Bien inscrit sur la plateforme.

  • En cas de demande, pouvoir fournir les documents suivants : Acte de propriété ou copie d'un mandat, contrat de location, règlement de copropriété, notices d'utilisation du Bien, certificats et garanties des équipements, copie de la taxe foncière, des impôts locaux, déclaration de la classification du Bien.

  • Fournir une copie du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) et le mesurage de superficie Carrez, publiés sur la plateforme.

  • Délivrer un hébergement conforme à la description détaillée de l'annonce publiée sur la plateforme, exempt de vices empêchant son usage normal et paisible.

  • Répondre aux demandes de contact du résident potentiel ou de la plateforme sous 24h ouvrés.

  • Informer la plateforme alterHome® et le résident d'une indisponibilité temporaire subie, imprévue et justifiée du logement réservé dès qu'il en a connaissance. En aucun cas, la plateforme alterHome® ne peut être tenue responsable de l'indisponibilité du logement subie et imprévue.

  • Formuler une éventuelle réponse aux appréciations et témoignages ajoutés par les résidents en fin de séjour.

  • Consulter régulièrement la plateforme aletrHome® et son compte personnel pour suivre et maintenir à jour les disponibilités et les informations concernant les Biens ou sa situation personnelle.

  • Accepter les Conditions générales.

Les engagements de transparence alterHome®

alterHome® s'engage à :

  • Effectuer son métier de manière juste et loyale.

  • Toujours faire son maximum pour répondre aux attentes et aux besoins de ses utilisateurs.

  • Être en mesure de vérifier et prouver toutes les informations communiquées.

  • Faire preuve de réactivité et s'adapter au besoin de mobilité des utilisateurs de la plateforme.